Bonjour tout le monde !

 

Bonjour,

après avoir beaucoup navigué dans les blogs des autres et trouvé plein d’idées, découvert des gens intéressants, passionnants et plein de ressources dans tous les domaines, je me suis dit que moi aussi je pourrais me lancer et ajouter mon petit grain de sable dans l’immense mare aux canards qu’est le web. C’est sûr il y a la peur de pas avoir le temps, la fatigue, l’usure du quotidien qui pèse mais bon je me jette à l’eau!

Le jardin au mois de mai
Le jardin au mois de mai.

D’un naturel curieux, j’ai déjà touché à pas mal de choses depuis le temps que je roule ma bosse. J’habite à la campagne dans un petit hameau reculé où je fais du jardin potager (j’ai un peu de mal avec les légumes, mais bon je me pousse) et ornemental, les fleurs en revanche c’est instinctif chez moi. J’y ai ajouté une basse cour depuis quatre ans, et actuellement on a deux jars, deux coqs, une flopée de poule et quatre poussins ninjas qui sautent partout et font perdre la boule aux jars!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les bébés jars participent à la construction du poulailler.

Pendant les vacances et durant les longues soirées d’hiver mes mains ne restent pas inactives puisque j’alterne, tricot, crochet, broderie, couture. l’hiver dernier je me suis également lancée dans la frivolité, ça ne fait pas de mal par les temps qui courent et aussi les paperolles, c’est fou ce que ça délasse de tournicoter des petits bouts de papier en tout sens!

cœurs en feutrine
Cœurs en feutrine pour un Noël pastel.

Et pour gagner ma croûte, ben oui soyons prosaïque, eh bien je suis maîkresse dans une classe de petite/moyenne section et là aussi on s’en donne à cœur joie. J’aime beaucoup la fraîcheur et la spontanéité des petits même si on finit généralement sur les genoux en fin de journée et que l’on se demande mais quelle mouche m’a piquée, pourquoi je suis devenue instit…

Laisser un commentaire

