Quelques petits bouts de laine

Bon alors comme je suis en pleine formation « web master » de mon site, ma formatrice étant super Rory une des Mac Gyver internet de la maison, je vais me lancer dans un article pour insérer un lien, on y croit ça va marcher!

L’année dernière j’ai eu ma période granny et quand je me lance dans quelque chose j’aime bien faire le tour du sujet et essayer d’en comprendre un max pour me débrouiller. Je fais du crochet depuis que j’ai 15 ans ( à l’époque je faisais des napperons avec un crochet de 1,25 pour commencer on aurait pu trouver plus simple mais déjà à ce moment là je ne doutais de rien!) donc les points de base je connais en revanche j’étais très intéressée par les différents assemblages, j’ai donc fouillé un peu partout sur le net et j’ai découvert plein de choses intéressantes.

Du coup je me suis arrêtée sur les « african flower » et j’ai réalisé différents échantillons puis un petit sac que j’ai offert à une copine pour son anniv.sac fleurs africaines

Là j’ai fait les coutures au crochet ça donne un effet bicolore mais aussi du relief et ce n’est pas ce que je recherchais mais bon dans l’ensemble j’étais tout de même satisfaite.

Ensuite j’ai fait un autre sac, du genre besace juste en regardant sur internet des photos et ça a donné ça.sac besace bleu

et là, ben j’ai galéré pour le fond, mais bien de chez bien! et ça a donné ça.

fond du sac bleu

J’ai monté le corps du sac puis arrondi l’ouverture et ensuite j’ai tricoté un rond « presque » parfait en bleu et j’ai assemblé les deux morceaux au crochet et ça a fait un sac. Objectif atteint. Bobette l’a adopté mais elle l’a tellement chargé qu’il lui arrivait aux genoux… Donc un jour quand je serai désœuvrée je ferai une doublure pour contre carrer ce phénomène.

granny bleu

En revanche j’ai cousu les grannys à l’aiguille pour faire des coutures chaînettes et là j’étais satisfaite du résultat.

Je me suis dit je ne vais pas en rester là avec ce sac besace il y a un truc qui ne va pas et ça me trottait dans la tête. à force de fouiller sur le net je suis arrivée chez Ravelry et là j’ai trouvé mon bonheur et cette fois-ci ça a donné ça!

fond sac multico sac multico détail sac multico granny multicoce qui correspondait mieux à mes attentes et ça permet aussi de finir les restes de pelote avec un fond comme celui là, car la laine c’est comme les petits papiers je garde tout et prochainement je vous montrerai ce que je fais de mes rigotons de laine…

Rory avec sac multico

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s