Couvertures du cahier bonhomme

cahier bonhomme

Le premier travail de peinture des petits aura été pour la couverture de leur cahier bonhomme. Un ouvrage ambitieux puisque l’on part de très loin!!!

Pour le moment rares sont ceux qui dessinent quelque chose qui de prêt ou de loin, voir de très loin, ressemble à un bonhomme, la majorité étant encore cantonné aux gribouillages.

Pour cette couverture, de l’encre jaune et orangée et des éponges. le gros du travail aura été de faire en sorte que nos chers Loulous bougent leurs mains car la plupart doivent avoir eu des ancêtres poinçonneurs des Lilas ou bien d’ailleurs, et l’éponge retombe invariablement au même endroit. Alors comme la Maîkresse elle est maline de temps en temps elle tourne la feuille tout en encourageant ses troupes  à bouger et à manœuvrer cet outil fabuleux qu’est la main humaine. Fin de l’exercice pour le premier jour et le lendemain les empreintes de mains. Là aussi ce n’est pas une mince affaire, car il faut poser la main sans la bouger (comme quoi elle ne sait pas ce qu’elle veut cette Maîkresse, bouger ou ne pas bouger c’est toute la question!). Ce n’est pas gagné pour tout le monde! Heureusement cette année nous n’avons pas de petits avec la phobie des mains sales et ils trouvent ça plutôt rigolo de se peindre les mains!

4 bonhommesEt pour étrenner ce beau cahier un bonhomme en pâte à modeler!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s