Pommes, pommes, pomme, pommes!!!

Cette année nos pommiers ont bien travaillé et par là dessus un vent à décorner les bœufs, bref nous voilà avec plein de pommes par terre, c’est l’occasion de faire travailler les petits doigts agiles et c’est parti pour une bonne compote et cette année ils sont doués car personne ne s’est épluché les doigts!

La maîkresse comme d’hab elle a une idée derrière la tête avec ses pommes… ben oui elle fait rarement les choses sans arrière pensée. La voilà qui arrive avec une brassée de papier crépon, des ciseaux et qui nous fait des petits carrés! Et maintenant qu’on a le ventre plein on va faire une pomme en crépon, immangeable celle là mais tout à fait regardable!pomme élianpomme martin

là encore ça représente pas mal de séances de travail!

Comment on fait?

Premièrement on dessine une pomme sur une feuille banale, voir un brouillon, ensuite on la glisse dans une pochette plastique. On recouvre une portion de la pomme de colle blanche c’est pas compliqué il faut que ça soit blanc, et ensuite les petits doigts chiffonnent, roulent en boulette le crépon puis pose sur la colle. le secret: pas de trous, bien serrer, appuyer de temps en temps pour que ça adhère et ensuite on laisse sécher.

Là vous avez deux options, premier cas on fait comme moi, on utilise la pomme pour faire une compo, ou bien on lui met juste une queue un fil de pêche et on suspend, ça fait un mobile sympa!

Quand on a eu notre pomme on s’est occupé du fond. Et la revoilà avec ses lignes verticales! Pour les petits, des bandes de carton ondulé collées à intervalles réguliers le tout sur le plan incliné et on met de la peinture entre les bandes!

Pour les moyens peinture dégoulinante, mais à l’horizontale cette fois-ci  et déco des portions blanches avec lignes verticales et horizontales.peinture dégoulinante et lignes

Encore une fois ils ont adoré regarder la peinture dégouliner, Isabelle moins, et pourtant j’étais derrière avec l’essuie tout!!!

Une fois finie cette étape, on passe on chose sérieuses car ça fait bien 4 jours qu’on écrit les lettres P, O, M et E dans le sable, il est temps de finaliser!

Pour les petits des étiquettes lettres avec les dites lettres que l’on va coller pour recomposer le mot et ensuite on essaie de faire un rythme pomme/feuille. Là c’est comme pour la danse ça marche plus ou moins bien!

vue d'ensemble 2vue d'ensemble

Et voilà le travail

et c’est pas fini car vous savez quoi?IMG_5126Ben , notre copain le loup Dimanche dernier il nous a préparé un panier plein de raisins et de feuilles d’automne, alors à mon avis il va y avoir une suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s