Au temps suspend ton vol…

Eh oui le temps passe trop vite, nous voilà déjà à Noël moins 12, ça sent le roussi! à l’école on a bien travaillé, mais je n’ai pas encore fait de photos demain si tout va bien. Le dimanche est mon jour préféré pour y aller, curieux direz vous, eh bien non, c’est d’un calme, j’y suis en général seule, pas de récurage ou de nettoyage en cours à éviter, je ne fais pas de course contre la montre et je peux ranger,faire le point, préparer et réfléchir tranquillement.

Donc c’est cool!

Je vais tout de même vous présenter ce qui a été fait avant d’attaquer Noël, en vitesse, mes photos ne sont pas mirobolantes, tant pis.citrouille thiméo

et comble de l’audace ce n’est pas moi qui ait réalisé ces productions, mais mon complément de mi-temps, la jolie Maeva qui en plus est la crème des instit, c’est un réel plaisir de travailler avec elle. Elle a fait un module sorcières qui a enchanté les p’tits loulous. Ici il s’agit de gouache et la citrouille a été réalisée en pliage, on peint la moitié et on plie et c’est magique, enfin non sorcier!araignéesil fallait être très courageux pour s’aventurer dans le couloir car il y avait aussi plein d’araignées, drawing gum et encre.

sorcière constanceet de terrifiantes sorcières aussi….soricère Adrientoutes plus démoniaques les unes que les autres!!!sorcière sur son balai

Heureusement un beau matin, elles ont fini par voler tous les balais de l’école au grand dam des ATSEM et par mettre les voiles!

OUF!!! Tout est bien qui finit bien!

Et moi dans tout ça, ben j’ai marqué les prénoms des enfants sur les productions… Si, si c’est tout un travail je vous assure! et on a aussi réalisé les pochettes pour le deuxième trimestre, et le calendrier de l’avent, et peindre des tubes c’est un tout un art. Heureusement nous avons eu dans nos effectifs une Assistante de génie (en retraite maintenant… minute de silence!) qui a inventé un outil spécial pour cette activité, car vrai que les instits de maternelle  ça adore les rouleaux de papier WC, mais pour que ça soit chouette c’est mieux que l’intérieur soit peint… Donc Reine la bien nommée, avait démonté un rouleau mousse et ensuite enfilé le manchon sur le manche d’un pinceau de diamètre adéquat, simplissime mais top et on utilise ça comme un coton tige géant, mais on cure le rouleau et pas l’oreille, sinon ça serait de la torture!!!

Résultat:

IMG_5454Et voilà le travail. Là pour l’occasion on a utilisé des rouleaux carton en provenance de chez le Kiné, merci à lui. Mais c’est tellement épais, impossible à débiter, qu’il a fallu que je pleure auprès de mon menuisier préféré qui est over booké; surtout que toutes mes collègues lui ont demandé des rondelles pour planter des sapins, de modèles assez spéciaux… et ma collègue de CP/CE1 a fait des têtes de rennes… ça cogite sec! Quoiqu’il en soit j’avais besoin des rouleaux un jeudi matin et ça a été fait… le même jeudi matin entre 8h00 et 8h30… et peinture à 9h00 dur d’avoir un timing pareil!!!

Mais bon les petits ont été bluffé par le résultat.

Laisser un commentaire

