Livre à compter…

Pour bien marteler les chères petites têtes blondes et essayer de faire rentrer le concept ô combien épineux des nombres et de la quantité,  et des différentes représentations de celles ci . J’ai décidé de faire un livre à compter, jusqu’à 3 pour les petits et jusqu’à 4 pour les moyens.

Je me suis inspirée du super travail de Lise. Nous on a choisi de souhaiter un bon anniversaire à notre copain le loup!IMG_5609IMG_5610

IMG_5611IMG_5612IMG_5613

IMG_5614

IMG_5615Concrètement ça a pris un bon moment, cette joyeuse idée, eh oui on se lance et si on réfléchissait un peu plus on se dirait mais quelle idée!!! mais quelle galère en perspective!!!

Mais bon les joyeux Loulous ont bien adhéré à l’affaire et ils ont été très enthousiastes. ça nous a permis de tester tous les rouleaux à empreinte de l’école chose qui n’avait jamais due être faite. Pour éviter les sur -empâtements on a utilisé un autre rouleau qui a servi à encrer les rouleaux à empreintes. c’est un peu technique et ça mobilise les deux mains, mais au moins il n’y en avait pas partout.

Pour les tampons on a utilisé une éponge pleine de peinture  et là aussi ça a évité les débordements. Et j’ai confectionné les chiffres dans des chutes de revêtement de sol. Bien faire attention à écrire à l’envers…. Pour ce qui est des trous c’est ce qui a intrigué le plus mes collègues… Mais comment elle a fait? Eh bien j’ai utilisé un petit emporte pièce rond,  et j’ai plié légèrement la feuille en deux juste à l’emplacement des trous et j’ai découpé un demi-rond évidemment. Les Loulous ont trouvé ça trop cool d’avoir des bougies doigts, ou des doigts bougies, c’est selon…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s