Quoi de neuf dans le brouillard???

Eh bien comme d’hab, ça a été dur de travailler à plein temps au mois de janvier et de sauvegarder un tantinet d’énergie pour faire autre chose que survivre.IMG_5929

Ma classe était transformée en sanatorium et c’était difficile d’en placer une entre deux aboiements. Nous avons aussi essuyé deux vagues de gastro assez coriaces qui ont littéralement fauché le personnel. Pour ma part mon système immunitaire doit être au top car j’ai été légèrement incommodée mais sans plus. Et pourtant on s’est fait éternuer dessus plus d’une fois!

En revanche si je résiste bien aux microbes j’ai plus de mal avec la météo et l’humidité et les chutes de neige m’ont valu quelques crises d’arthrose dont je me serais bien passée. Mais voilà que voulez vous je vieillis cette fois-ci c’est officiel j’ai eu 50 ans en janvier. C’est un peu dur à avaler car pour fêter ça dignement l’assurance maladie m’a envoyé dans la semaine qui a suivi un joli présent….IMG_6088Rien de tel pour vous remonter le moral!!! et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai eu aussi un appel du pneumologue qui me suit pour m’annoncer que j’avais brillamment réussi mon test au labo du sommeil et que pour augmenter mon confort nocturne j’aurais en cadeau une super machine à sommeil, si, si!!!

Du coup ça m’a tellement contrarié que je n’en ai rien dormi de la nuit… à 4h00 du mat j’étais toujours réveillée comme en plein jour et j’avais mes 29 loulous à 8h30 et là ça craint!

Quoiqu’il en soit un dur combat s’est engagé entre moi et la machine car évidemment on ne m’a pas laissé le temps de refroidir le technicien est arrivé avec la merveille de technologie dans les 48h00 et j’ai pu commencer à m’entraîner et là c’est bienvenue à zombie land!!!

Nuits de mauvais sommeil et loulous malades et pleurnichards je vous laisse imaginer le cocktail… il y a eu un mercredi matin où j’ai cru que j’en passerais un ou deux par la fenêtre (on est au rez de chaussée) tellement mes nerfs grésillaient. Heureusement la cinquantaine apporte un peu de zénitude et de recul (enfin un point positif)! Pour l’instant c’est toujours la galère, le technicien doit repasser avec un humidificateur/réchauffeur d’air car une fois sur deux je me réveille en plein blizzard avec le nez gelé en train de rêver que je suis sur la banquise avec le capitaine Charcot  à la chasse au phoque!IMG_5804Bref les débuts sont difficiles, mais bon je vais garder le cap car j’ai mis presque un mois à m’habituer aux verres progressifs, je me dis que là aussi je vais en venir à bout il suffit d’être un peu patiente.

Publicités

2 réflexions sur “Quoi de neuf dans le brouillard???

  1. Même si tu m’as raconté ces dernières péripéties de vive voix, j’adore toujours autant te lire, je me suis bien bidonnée devant l’ordi ! Ils exagèrent à l’assurance maladie quand même… ils pourraient au moins faire ça avec les formes.
    Bon courage à ma Dark Vador nocturne.
    (J’ai vu l’article avec tes petits chevaliers-pas vraiment Jedi- ils sont magnifiques, quels casques !!)

    J'aime

  2. Merci Rorette, mais là encore c’est pas gagné non plus, il va me falloir beaucoup d’entrainement je pense avant de maîtriser cette nouvelle discipline olympique!
    Bon heureusement j’ai la voisine comme coach ça aide les jours de baisse de moral!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s