Pâques…

fin mars 2ça y est c’est officiel le printemps est arrivé. On a d’ailleurs eu une magnifique journée samedi… mais comme on est en mars, dimanche ça a été déluge et aujourd’hui lundi c’est le vent qui rend fou! Bref un temps de saison.fin marsMais ça ne décourage pas les fleurs et si on sait regarder on voit que ça pousse en douce, et ça débourre tranquillement. En dehors des bulbes qui sont l’avant garde (nivéoles, jonquilles, muscaris) il y a aussi les primevères, les pâquerettes qui portent bien leur nom, les violettes et pulmonaires, les consoudes blanches sont aussi de la partie. Et les incontournables hellébores que l’on appelle communément roses de Noël et qui détiennent le record de la plus longue floraison hivernale… sans oubliée ma viorne de compet toujours en lisse!!!IMG_6289Et une autre petite fleur sympa relativement discrète le reste de l’année l’hépatique à trois lobes. Je crois que je vais bientôt diviser mes souches pour en mettre un peu plus partout! à l’origine c’est un plant que j’avais trouvé à la décharge à moitié sec, mais comme c’est increvable, il est bien reparti!

Mais qui dit Pâques, dit aussi œufs, lapin et chocolat… quand on a des gourmands à la maison… on essaie de soigner un peu le décorum et du coup comme cette année il m’a fallu ranger mes idées de pâques dans mon tiroir jusqu’à l’année prochaine et laisser le soin de s’occuper de ça à mon remplaçant eh bien j’ai bricolé un peu à la maison. Je me suis surtout penché sur les bougies. Une idée comme une autre, ou comment se brûler en 2 leçons!!! Mais bon c’est tout moi quand j’ai une idée dans la tête comme on dit!

Du coup je voulais faire des bougies en forme d’œufs (pourquoi faire simple…) IMG_6260Finalement ce n’est pas si compliqué que ça, mais ça demande un peu de précision et de minutie, ce qui m’a le plus posé problème c’est que j’ai réussi à mettre de la cire un peu partout et que j’ai eu pas mal de nettoyage!

L’autre chose qui m’a surprise c’est le coefficient de rétraction de la cire, il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup. Pendant que j’étais dans ma période bougie, j’ai aussi refondu des bougies que j’aimais bien et remplacé les mèches par des mèches en papier WC super simple et ça marche! Merci You tube!IMG_6264Pendant que j’étais dans la bricole j’ai aussi fait un arbre de pâques avec des lapins et des œufs.IMG_6249Les lapins brodés sont de l’année dernière et ceux en carton de cette année.oeufs

IMG_6253

IMG_6252

Publicités

2 réflexions sur “Pâques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s