Nouvelle inattendue

Mise en garde: ça va être un article austère, sans fioritures ni tralalas!

Toujours vivante, mais pas trop dans la créativité depuis fin juin!

Nous avons eu la mauvaise surprise de nous entendre dire par le président de la communauté de commune, que nous allions devoir déménager de l’école!!! Suite au départ de quelques communes il avait fallu revoir à la baisse le projet pour la nouvelle école et les derniers plans concernent juste de la rénovation avec des extensions du bâtiment existant!!! Du coup bien évidemment impossible de cohabiter avec les entreprises. Le seul hic c’est que nous étions à 15 jours de vacances et que déménager une école ça ne s’improvise pas en 5 minutes!

Conclusion branle bas de combat tout le monde sur le pont, les femmes et les enfants d’abord! La totale quoi, pour ma part j’ai le sentiment d’une fin d’année en queue de poisson et ça me laisse très inquiète et nerveuse.

La nouvelle organisation n’est pas banale non plus car nous habitons un village de 700 habitants à la louche et les locaux envisageables ne courent pas les rues. Du coup le primaire ira dans la salle du conseil et la bibliothèque. Les CP à la cure ils seront sous de bons hospices puisque il y a deux angelots au dessus de la porte! Les GS seront dans un algéco attenant à la salle des fêtes et ma classe eh bien nous irons à l’ancienne poste. Les voyages forment la jeunesse, ça promet!!! Et notre inspectrice quitte le navire, reste à espérer qu’à la nomination de son successeur on ne nous dira pas « ça ne va pas! »et qu’il faut modifier à la dernière minute!

Quoiqu’il en soit la bataille des cartons a fait rage pendant 6 jours, et à 5 personnes nous avons fait environ 30 m3 de cartons. On nous a dit que c’était l’occase de faire du tri, résultat des courses 1/2 m3 à jeter eh bien oui, on ne sait pas ce qu’ils imaginent mais on trie tous les ans. En revanche on va sûrement avoir un come back en août car il reste le grenier à vider et ça n’est pas une mince affaire non plus.

Ce qui fait que ce gros imprévu a chamboulé notre fin d’année. J’ai enfin terminé les commandes avec ma collègue samedi matin. Là je range mon bureau et vu que j’ai aussi 2m3 de carton de choses à ne pas perdre dans mon garage, je n’ai pas fini de ranger!!! I l faut aussi que je songe à la nouvelle organisation de ma future salle de classe, 20 m2 de moins une forme différente les mêmes meubles… On doit ré emménager le 16 août pour avoir le temps de déballer et d’installer mais si j’arrive et que je dis je ne sais pas, ça n’ira pas! D’où mes réflexions.

bref je n’arrive pas à décrocher.

Et pendant ce temps là les chats jouent avec les pelotes de laines et la poussière se pose sur ma zone bricolette!

Les herbes folles envahissent le jardin et moi ça me déprime!IMG_6869Les photos c’est cool car ça arrange les détails!

Laisser un commentaire

