Long, long, long bilan estival

Me revoilà, j’ai été très discrète ces derniers temps trop d’occupations pas toujours très drôles et puis surtout j’ai beaucoup été en mode « ours » et je le suis encore un peu trop souvent à mon goût comme quoi les déménagements d’école c’est pas ce que l’on croit!

Mais laissons cela de côté sinon ce n’est pas un article que je vais écrire mais un roman, sûrement pas très bon d’ailleurs.

Reprenons où j’en étais restée à savoir à mon jardin et à mes compositions florales pour l’hiver.img_6926Une fois sec les couleurs des différents végétaux sont beaucoup plus douces.img_6928Les photos ne rendent pas justice au résultat je ne suis pas encore une pro pour les photos en intérieur. Mais quoiqu’il en soit je prends beaucoup de plaisir à regarder mes roses en me réveillant le matin.

J’ai aussi confectionné quelques couronnes de lavande, oui je sais la lavande du haut Doubs ça ne fait pas rêver mais rien n’empêche d’en profiter tout de même surtout que j’ai trouvé une façon facile de les tresser. Merci à Beyaimg_6919

En suivant ses explications c’est très simple et ça ne nécessite rien hormis un sécateur pour couper les brins. pour ma part j’ai rajouter plus de brins au départ et j’en ai coincé régulièrement sous le brin qui fait lien pour que la composition soit plus fournie.img_6931 Couronne sècheimg_6921Et là un détail du lien.

ET la laine, et la broderie???

LA broderie c’est facile bilan Zéro, nada, rien… il y a des moments comme ça, j’ai juste été jeter un œil voir deux sur les blogs de brodeuses plus courageuses. En revanche j’ai crocheté et tricoté… un peu par rapport à d’habitude. Eh oui été morose!

img_6922à force de voir des châles sur pinterest je me suis dit pourquoi pas, j’ai sorti de ma malle aux trésors 2 pelotes de mohair qui doit bien avoir 25 ans d’âge, je ne sais pas si ça se bonifie avec le temps le mohair, mais il n’avait pas pris une ride, et je me suis lancée dans une proposition d’organdi bidouille qui proposait un modèle relativement simple. Mon objectif était de tricoter avec des aiguilles circulaires, mais bon, échec total, je suis arrivée à tout faire tenir sur les aiguilles droites et je tricote plus vite avec.

Je me suis aussi beaucoup amusée à bloquer le châle, une première là aussi mais je n’ai pas fait de photo, et Bob est repartie avec ma première production j’ai l’impression qu’elle va s’en servir souvent cet hiver pour potasser au chaud.

Deuxième bidouillage un autre châle mais pas en triangle cette fois ci un modèle de Christo Knitter: Godzilla sur Ravelry patron gratuit mais en anglais, ça m’a posé quelques problèmes je l’avoue car je comprends beaucoup mieux un bon schéma que de longues explications fumeuses.img_6936 img_6937 img_6939Du coup après avoir fait l’ours un moment je me suis lancée et j’ai fait une adaptation qui marche, et comme j’ai pris des aiguilles et de la laine n°3 ben je ne sais pas trop quand m’arrêter… alors là j’en suis là…img_6970Est ce que je vais au bout de ma pelote???  ou alors au bout de mes aiguilles? car là encore pas de circulaire, mais ça commence à faire quelques mailles!

Autre projet crochet cette fois ci: j’aimais beaucoup le modèle de carré rond (oui je sais c’est bizarre comme concept) de Spirou Bobine et je me suis dit que j’allais essayer ça aussi.img_6966

J’ai rajouté du point de chaînette par ci par là, et ça prend tournure, mais je ne suis pas décidée à le terminer pour l’instant car l’anse est en gestation et je n’ai pas encore trouvé LE tissu pour doubler ce sac.img_6965Pour continuer dans le crochet je me suis aussi lancée dans une tunique pour moi avec de la laine Luce, dolce 2 fils, un fil mérinos assez rustique, pas désagréable à travailler.img_6963

C’est un modèle trouvé sur Ravelry. Que j’ai un peu arrangé à ma sauce, c’est rare que je garde un patron dans sa forme initiale de A à Z et là comme je la trouve encore trop courte je vais rallonger ça encore un peu. En hiver je m’habille peu j’ai toujours chaud en classe, mais là avec le déménagement je ne suis sûre de rien alors il vaut mieux prévoir.img_6960

Le point final de la bordure de l’encolure dont je ne connaissais pas le symbole c’est un point d’écrevisse. Et si Xav était là il dirait mais c’est encore plein de trous ton truc, mais bon c’est un bon compromis entre rien et le gros pull!

Voilà vous savez à quoi j’ai occupé mon été, là actuellement j’ai attaqué autre choseimg_6958avec de la laine Holstgarn, supersoft, j’adore l’odeur du suint, et puis elle est fine et en ce moment je suis dans une période petites aiguilles, petits crochets. Il me fallait un modèle motivant pour chasser l’ours, ça marche un peu mais pas trop tout de même car là je suis clouée à la maison encore une dizaine de jours, j’en suis à ma troisième entorse du genou sévère en 7 mois,  et je ne compte pas les chutes diverses, j’avais pris l’habitude de tomber tous les mardi en août et la kiné me regardait toujours de travers à chaque visite, sous entendu « mais qu’est ce qu’elle a encore fait cette fois-ci? » Conclusion on va m’opérer en novembre pour consolider tout ça, mais il faut tenir jusque là sans faire trop de bêtises, ça c’est pas gagné, le docteur et la kiné m’ont menacé du fauteuil roulant, c’est tout dire comme je suis une malade facile!!!img_6956Donc je m’occupe, un modèle japonais cette fois ci, j’aime bien voyager sur le net, à défaut de le faire sur mes deux jambes!

Je ne vous en dit pas plus!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Long, long, long bilan estival

  1. Eh bien quand l’ours sort, ça vaut la peine de le croiser! J’adore tes couronnes de fleurs, c’est magnifique! Quels beaux projets avec la laine! Petit coup de coeur pour tes carrés en Holstgarn, moi aussi j’aime son odeur! J’attends de voir la suite…
    Bon courage et patience pour tes soucis de santé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s