Promenons nous dans les bois… pendant que la neige n’y est pas!!!

img_7260

Pour vous prouver que je n’ai pas une fois de plus fumé la moquette, voilà ce que l’on peut voir ce matin depuis ma  fenêtre!!! et c’est comme ça depuis lundi au point que mes collègues se sont demandé qu’est ce qu’on fait??? on continue sur l’automne ou bien on attaque Noël??? Noël c’est quand même dans 7 semaines si on veut tenir la distance sans s’essouffler c’est une belle performance! Pour ma part j’ai fait sortir tout le monde vendredi de la semaine passée ( je suis abonnée à météoblue suisse et j’avais vu ces méchants flocons.. on va les prendre de vitesse.) et là magnifique couleurs et températures douces!

img_7256

Voilà notre interprétation de l’automne à la manière d’Angela Vanderbogaard . Je vous laisse chercher tous seuls comme des grands sur le net, c’est aussi une artiste qui inspire beaucoup les maternelles,… et les autres aussi!

Les consignes? tronc à la peinture au doigt, on peut faire un tronc, deux troncs, plein de branches pas beaucoup comme on veut, puis on colle des ronds découpés à l’emporte pièce, de manière à ce qu’ils se touchent.

Ensuite nous avons terminé avec les petits, nos compositions d’automne en pâte à sel et peinture dégoulinante. Je vous montre tout ça.

img_7138img_7257img_7258Pour coller les différents éléments juste de la colle blanche, on met les feuilles fraîches puis on attend qu’elles sèchent sur place. Pour les fixer on les maintient en place avec une épingle piquée dans le carton plume et on retire quand c’est sec. Les feuilles frisent et ça donne du volume!

Laisser un commentaire

