Un flocon, léger, léger… ne savait où se poser…

img_7306Bon on ne pourra pas dire que j’aurai beaucoup publié en 2016! mais c’est comme ça cette année. J’ai été un bon moment ralentie par ma réparation du genou droit, et j’ai mis à profit cet arrêt pour fabriquer des rideaux… des rideaux d’hiver.img_7283 img_7284Mon atelier de fabrication! ajouter à cela l’ordi portable du fiston et une connexion en continu à Pinterest, j’ai essayé un sacré nombre de flocons cette année! Le plus compliqué c’est les chats. Et plus particulièrement la petite chatte, Cui cui qui bondit très haut et se pend dans les rideaux!img_7294 img_7298Donc avec une assistante pareille j’ai opté pour le costaud, je réserve les fins voilages pour quand elle sera plus vieille. J’ai donc opté pour la toile de jute, et là, ô cata, je suis allergique à la poussière qui s’en échappe, j’ai donc beaucoup toussé en cousant…

Toile de jute et gros coton et j’ai assemblé les flocons avec du fil à bouton, si ça ne tient pas, je mange mon chapeau!img_7301 img_7302 img_7303 img_7304 img_7305Comme chaque flocon de neige est unique j’ai imité là nature et il doit juste y en avoir deux qui sont semblables.

Maintenant je m’occupe de la fenêtre de la cuisine et là comme c’est un système d’ouverture oscillo- battant uniquement je pense que je vais faire une cantonnière, ça cachera ce vilain mécanisme. Mes flocons sont fait mais cette fois ci c’est du coton N°8. Je vais opter pour un autre assemblage.

Si je suis plus motivée je vous montrerai ça bientôt. Je vais aussi m’attaquer aux cadeaux de Noël… quoi je suis en retard? peut être mais nous on va faire un mi chemin entre Noël et nouvel an et j’en ai pour peu de temps de toutes façons donc je serai à l’heure!

On a aussi fêté le solstice d’hiver!!! Les joies des familles avec des parents séparés!!!

Joyeux Noël à tous!

10 réflexions sur “Un flocon, léger, léger… ne savait où se poser…

    1. Merci beaucoup, c’est vrai que c’est sympa je suis assez contente du résultat. Et là cette fois ci la neige s’est installé donc je suis dans le ton!

      J'aime

    1. Merci beaucoup c’est gentil, c’est vrai qu’ils font leur petit effet, mais là je sens que la neige va nous quitter il va falloir que je me mette aux rideaux de printemps comme m’a fait remarquer une amie!

      J'aime

Laisser un commentaire

