Trois petits points…

Ces temps derniers j’ai beaucoup observé les ouvrages de Cécile Franconie, notre célèbre facile Cécile, bien connue des brodeuses de France et de Navarre! Et je me suis dit que j’allais essayer un petit bidouilli sans prétention pour commencer. Après tout ne viens-je pas d’une famille de brodeuses? Ma grand mère gagnait sa vie en faisant des rideaux au filet. Chaque matin, elle se levait à 5h00 et se préparait 100 aiguillées et n’arrêtait qu’une fois les fils en place… Elle était payée à la tâche… c’était avant l’invention des rideaux industriels…. Curieux, oui je sais, mais vous comprendrez mieux si je vous dis qu’elle est née en 1884. Comment cela est-ce possible? Elle a eu ma mère à 40 ans, la p’tite dernière, et ma mère m’a eu à 43 ans… sachant que moi aussi je suis née au siècle dernier, au dernier millénaire, rien d’étonnant à ce que certains matins je me lève en ayant l’impression d’être un ptérodactyle!!! Après cela ma mère et mes tantes faisaient de la broderie à l’école, et trousseau obligatoire bien sûr . De toutes, ma tante Alice était une spécialiste de la peinture à l’aiguille.

Donc j’ai baigné très tôt dans les aiguilles et crochets de tous poils! Mais je cause, je cause,… et la broderie dans tout ça? N°9  de Cécile. Je vous présente ma versionimg_7360J’ai commencé deux range-aiguilles, car je suis une spécialiste pour les perdre, les aiguilles, les range aiguilles aussi, donc il vaut mieux faire comme les écureuils et ne pas mettre toutes ses noisettes dans le même arbre!img_7352 img_7353Un p’tit cœur, avec du coton perlé des perles, point de chaînette, de feston … que des trucs simples.img_7357 img_7358Là idem, Cécile a raison sur un point le jeffitex c’est la mort des doigts, alors du coup j’ai triché, j’ai crocheté la fleur!!!

J’en ai préparé d’autres mais ça attendra car j’ai encore plein de choses en cours et je me disperse.img_7361 img_7362J’ai essayé le crochet « oya » c’est sympa ça me plait bien, ici mon premier essai. Qu’est ce que je vais en faire? aucune idée pour l’instant.

img_7348Et là mon futur rideau de printemps pour la cuisine, qu’est ce qu’il y a dessus? ben va falloir attendre un peu pour le savoir, ce que je peux vous dire c’est que je suis presque au bout de mes 1 ,5 mètres de dentelle. Il me fallait 3h pour faire un motif.

En revanche le rideau flocon lui est terminé, celui là se démarque des autres car il est régulier ET symétrique.img_7387 img_7388 Cléo le chat de Rory l’adore, pour l’instant c’est elle qui l’utilise, elle dort dessus alors il est bien repassé: Il attend toujours un système d’attache. Mais ça va finir par arriver!!! Voilà pour les derniers p’tits bidouillis!

Publicités

2 réflexions sur “Trois petits points…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s