Quand on aime on ne compte pas!!!

img_7365Tout à commencé avec le voyage de Rory. Elle a ramené une bonne partie de ses affaires à la maison et elle nous a dit: »vous pouvez les utiliser c’est mieux que de les voir prendre la poussière », c’est ainsi que Bob a puisé allègrement dans la garde robe de sa sœur, Xav quant à lui a adopté la machine à croque monsieur et moi j’ai hérité d’une tunique à fifille. Eh oui c’est pas toujours les filles qui chipent les affaires de leur mère ça marche aussi dans le sens inverse… mais c’est plus rare car je suis largement plus costaud qu’elle. ça me pose d’ailleurs un problème quand je veux m’habiller car le prêt à porter ne tient pas compte des gros bras. Et si j’ai commencé par faire du bûcheronnage (pas très longtemps d’accord mais quand même ça compte) ma grande passion dans la vie, c’est la pioche. Il n’y a eu aucune machine pour préparer mon jardin ça a été grelinette et pioche! … d’où les bras de déménageur!

Allez je vous présente LA tunique de Roryimg_7366Elle vient de chez Kiabi et je la mets dés que je dois sortir. Elle me va comme un gant. Du coup je me suis dit et pourquoi je n’en ferais pas une autre? après tout j’ai de la nappe en papier, une roulette et l’original, au diable les patrons et c’est parti!

Afficher l'image d'origine
Roulette pour ceux qui se demandent ce que c’est. Image du web.

img_7382Première réalisation, avec un tissu de chez les coupons St Pierre, je ne me suis pas franchement posé de questions et j’ai fait quasi à l’identique.img_7383 img_7384

ça m’a tellement plu et comme je suis super bien dedans et bien j’ai dit chouette! Encore! et ça a donné ça!img_7379Il y a du vent dans les voiles aujourd’hui d’où le mouvement, j’aurais pu faire mieux mais ça m’a vite agacé! Quand elle l’a vue, Bob m’a dit Wouah! ça flash, et oui la moumou s’est lâchée. Tunique version créole

img_7377 img_7378Si vous suivez vous aurez remarqué que c’est le tissu que j’ai utilisé pour les  coussins de Bob. Je suis comme Marion qui utilise chaque morceau de tissu à fond. Et ce tissu je l’aime, beaucoup beaucoup! Et comme là encore ça a été rondement mené, qu’est ce que j’ai dit? Encore!img_7380Bon là, il n’y a pas que le vent, il y a des plis sur le tissu. Ici encolure ronde, un petit changement, pas de poche et des manches droites. Pourquoi? Le tissu était m….ique à souhait! C’est un recyclage d’une jupe de carnaval. Mais, il glisse une horreur, j’en ai dit des mots!!! Alors du coup c’est fini??? Non c’est mal me connaître, on ne va pas rester sur une mauvaise impression alors on continue!

img_7372

Encore un tissu des coupons St Pierre. J’ai pris ma revanche avec des plis creux partoutimg_7375 img_7376Plis creux, aux poches, aux manches, sous le plastron…

img_7373Plastron fantaisie que  j’ai rebrodé. Après ça eh bien… on continue!img_7370 img_7371

Là il n’y a pas de poches apparentes car elles sont dans les coutures côté, j’ai rajouté un lien et les manches sont droites.img_7369

Je me suis arrêté là… parce que je me suis dit stop c’est assez car j’avais encore une tonne d’idée, Zut! ….y a plus de cintres!!!

Allez je rigole, il fallait que je range la maison car quand je couds eh bien ça vole dans tous les sens, et comme je reprends le travail lundi j’ai enlevé ma casquette d’hurluberlue de service et ressortie celle de Maïkresse, en espérant que ça ira j’ai essayé les chaises; qu’est ce que c’est bas, je m’assois sans problème quant à me relever… c’est pas gagné! Au secours les loulous!!! Mais on va y croire!

Publicités

13 réflexions sur “Quand on aime on ne compte pas!!!

  1. Oulà, elles sont magnifiques, ces tuniques ! Et la couturière me semble bien modeste. Il y a de la création et du talent là derrière. La brune est superbe. Elles sont à vendre ? Merci d’avoir mis un commentaire sur mon blog… ce qui m’a permis de découvrir le tien !

    J'aime

    1. Merci Annick, c’est gentil. Non pour l’instant je ne vends pas je n’ai pas assez de temps pour m’y mettre sérieusement ça reste une détente, plus tard peut être je te redirai là je reprends le chemin de l’école et 23 p’tits jeunes c’est une occupation à plein temps!

      J'aime

  2. Mais quel luxe, c’est Kim Kardachian qui va être jalouse d’une garde-robe aussi riche !!!
    Juste une mince critique : je n’ai pas trouvé l’endroit pour s’abonner à ton blog – j’aurai aimé le faire car j’ai raté l’article sur les broderies et j’aime beaucoup le ton de ton blog. Est ce possible ?
    Des bises et merci du lien pour le chiendent… Merci Mon Dieu pour tant de grâces…

    Aimé par 1 personne

    1. On m’a déjà fait la remarque il faudrait que je consulte mon webmaster en chef, tu peux t’abonner si tu possèdes un blog hébergé par wordpress, mais ils doivent être sectaires car ça ne marche pas si on est chez canalblog, je pense que ça doit être un widget à ajouter quelque part, mais bon si je sais faire un article il y a plein de paramètres que je ne maîtrise pas je poserai la question à Rory quand je serai en direct avec la Tasmanie!!! mais la dernière connexion n’était pas folichonne.
      Merci de ta visite, et non je ne partagerai pas avec Kim d’abord elle est trop petite ça lui arriverait aux genoux!!!

      J'aime

    1. Merci c’est gentil, pour l’instant les tuniques reste au placard, car les matins sont encore dans des températures négatives! mais bientôt, j’espère…

      J'aime

    1. Merci, c’est vrai que j’ai parfois les idées qui foisonnent et je me laisse porter.
      Mes enfants avaient particulièrement aimé ma période muffin au cœur chocolat fondant, je n’arrivais pas à trouver la cuisson idéale et j’en ai refait chaque jour pendant un long moment, ils en parlent encore ça a vraiment du leur plaire!

      J'aime

  3. Bravo, quelle belle série, J’admire ton habileté et ton énergie, 5 tuniques aussi bien finies ne se font pas en une apres midi!!! De mon côté, je bricole avec des patrons, je ne suis pas assez méticuleuse.
    Je partage le même métier que toi en région parisienne, je t’envie la nature qui t’entoure. Encore quelques mois pour moi avant la retraite et les sourires et la magnifique énergie des enfants me manqueront beaucoup….mais plus de temps pour coudre, plus de calme et de temps pour ceux que j’aime.
    Bon apres midi et mille mercis pour tes posts.
    Francine.

    J'aime

    1. Merci Francine pour ton gentil commentaire, pour une tunique je mets 4h00 et ma machine n’est pas trop top donc finalement ça a été assez rondement mené, commencé vers 10h00 du matin et terminé vers 15h00, à peine plus de temps quand j’ai ajouté une broderie. Coudre est une des choses qui me ressource donc ça n’est jamais une contrainte. J’espère que tu profiteras bien de ta retraite et qu’elle te permettra de faire un peu des choses pour toi. Fais attention tous les retraités que je connais sont débordés car taillable et corvéables à merci… pense à garder un peu de temps pour toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s