Voici des fleurs, des feuilles et des branches, Et voici mon cœur qui ne bat que pour vous… Verlaine

Quand j’étais encore une jeune femme j’adorais la poésie… J’en ai lu beaucoup, et puis l’âge venant, la turpitude de la vie moderne, je me cantonne désormais aux comptines, mais bon cela offre aussi de grands moments de joie!

Tout ça pour vous présenter nos pochettes de printemps, nos pochettes fleuries, décorées avec soin par les petits doigts de plus en plus agiles.Après les spirales, ça a été le tour des ponts, et j’ai de grands projets pour les boucles à venir… le temps va encore être trop court… Encore une idée fleurie du net qui m’a bien plu.

Concrètement on a fait comment?

  1. pulvérisateur à vitre avec de l’encre diluée jaune et orange on laisse sécher
  2. on fouille dans le grand carton à trésors de la Maîkresse, là où elle range tous les petits bouts de papier, toutes les chutes que nous on aurait mis à la poubelle
  3. on prend les formes en plastique, celles là vous connaissez? il y en a des grosses, des moyennes, des petites, des épaisses, des fines. Et on s’en sert comme gabarit
  4. Là la difficulté commence puisqu’il faut faire le tour au crayon de papier sur l’envers de la chute, sans bouger c’est important, et ensuite ciseaux et pas de dents aux ronds!
  5. On colle sur le fond
  6. graphisme avec les feutres noirs: les fins et les gros…

Tout mis bout à bout on a passé un bon moment là dessus mais le jeu en valait la chandelle!

2 réflexions sur “Voici des fleurs, des feuilles et des branches, Et voici mon cœur qui ne bat que pour vous… Verlaine

    1. Merci pour eux, ils grandissent les petits, et nous on vieillit, encore qu’en ce moment avec le printemps j’aurais plutôt tendance à rajeunir!!!
      Bon WE pascal!

      J'aime

Laisser un commentaire

