Vrac!

Tête en vrac? activités en vrac? ben oui on va faire un bon vieux gros mélange, style gloubiboulga. Je n’ai pas été très prolifique ces derniers temps je sais, mais bon il y a des années comme ça…où ça s’enchaîne. Mon père a quitté ce monde le premier mars, mon fils a eu 20 ans le 2 mars, on n’a pas encore trouvé le temps de lui faire sa fête d’ailleurs… comme quoi même ça c’est en vrac, impossible de réunir tout le monde. et pour pimenter le tout ma mère est partie rejoindre mon père le 23 avril, elle est partie en râlant comme elle avait vécu, en râlant après lui, en râlant qu’il ne l’avait pas attendue, qu’ils avaient prévu de partir ensemble, comme ils avaient vécu… mais bon ça ne va pas toujours comme on veut.

Donc du coup… papiers… papiers et re-papiers! c’est tellement amusant un vrai jeu de société, j’y ai encore passé une heure aujourd’hui. Le boulot, une maison à vider, le quotidien à assurer, bref de quoi avoir la tête en vrac!

Mais bon je survis! Par où commencer?Et si on disait fête des mères? Cette année on a bossé pas mal sur les peintres, et j’avais envie de faire un clin d’œil à Andy Warhol et d’en faire tout un sac.

Conclusion comment faire? eh bien tout simplement avec les vieux draps de ma mère. Eh oui ça sert d’avoir travaillé dans l’industrie textile vosgienne, j’ai hérité d’une tonne de drap, des chouettes tous brodés pour qui j’ai de grands projets, grands projets mais pas de temps il faudra donc attendre pour voir la suite.Du coup en attendant j’en ai coupé un en morceaux ce qui est bien avec les ancêtres c’est qu’ils avaient des draps immenses. Du coup un drap c’était trop. Donc j’ai du reste pour un autre projet.

Ensuite j’ai bricolé une fenêtre dans un carton, pris les loulous en photo sous leur meilleur jour, pour certain il a fallu bien 20 photos, mais bon on y est arrivé, ensuite passage au noir et blanc, je me suis servi de photofiltre et de l’outil encre de chine, le rendu est sympa.

Et après à eux de jouer, une couleur par fenêtre à l’acrylique bien sûr, ensuite on enduit de vernis colle la photo, on applique sur la peinture fraîche on appuie bien pour qu’il n’y ait pas de bulles d’air et on passe à la fenêtre suivante. On laisse bien sécher à cœur pendant 24 heures on mouille et on épluche. ils ont adoré ce côté magique.

on re-laisse sécher, on écrit bonne fête maman avec les tampons et de l’acrylique et après c’est la maîtresse qui passe son WE à faire les sacs. Je n’ai jamais été autant remerciée, les mamans étaient vraiment contentes et j’en ai une qui est allergique aux sacs à main eh bien c’est tout juste si elle ne dort pas avec, comme quoi avec un peu de peinture, d’astuce, de temps et de peinture on peut faire des heureuses.

Et les papas?

Eh bien ils ont eu droit à JE T’AIME PAPA en sablé, avec 4 parfums différents en fonctions des lettres. Je me suis dit c’est tout simple ça va aller vite, mais ça fait plus de 250 lettres et comme on a ajouté des cœurs sablés en chocolat, on a du frôler les 300 biscuits!!! ça en fait du bazar!!!

on a emballé ça dans des pochettes indiennes, et on a fait une carte indienne car notre sortie de fin d’année était le parc aux bisons et vous savez quoi? eh bien j’ai pas fait de photos!!! je vous montrerai mon prototype mais il est moins joli que celui des enfants! mais ça vous donnera une idée.

Pour vous faire patienter une piste, notre expo de fin d’année:J’avais des photos des loulous en reste j’avais prévu large des fois qu’il y ait des ratés!

Laisser un commentaire