Notre mini tour du monde

Donc comme je vous l’ai déjà dit cette fin d’année nous sommes allés visiter un élevage de bisons. Et nous avons donc axé notre rencontre chorale sur les indiens et les enfants du monde.

Du coup nous avons décidé de nous représenter en chefs indien, même les squaws!

et pour ne pas nous arrêter en si bon chemin, nous avons ajouté la visite de la Chine à notre programme, enfin une mini visite, juste inspirée par le vocabulaire des chansons au menu.

pagode, panda, jonque lampions…nouvel an chinois, oui je sais ce n’est pas trop d’actualité, mais les filles ont A-DO- RE jouer avec les paillettes!

Les ATSEM étaient moins ravies, mais bon c’est la fin de l’année que diable!

Les petits eux avaient fait la forêt de bambous…

et pour clore l’année, nous sommes allés faire un campement d’indiens, heureusement que c’est le moment où mes jars changent de plumes!Et encore un grand merci à mes ancêtres et à l’industrie vosgienne du tissu car grâce à eux nous avons pu faire de beaux tipis!

Les enfants avaient bien retenu les explications pour monter le tipi, nous on a simplifié le système de fermeture en utilisant des pinces à linge.

ça a été une chouette matinée qui est passée bien trop vite pour tout le monde.

Et l’année prochaine??? peut être les hommes préhistoriques, mais c’est sûr qu’on va probablement travailler encore un peu sur le monde car ça a suscité beaucoup de questions et d’engouement.

photo de Rory

Bonnes vacances à tous moi je vais commencer mon tour du monde… en allant voir Rory en New Zeland!

Une réflexion sur “Notre mini tour du monde

  1. Bon, à l’heure où j’écris tu dois être sous d’autres latitudes et c’est tant mieux.
    J’ai senti à ton post que au moins 2 êtres sur cette terre pouvaient te créer des limites :
    – les Atsem
    – et les jars… heureusement que de temps en temps ils changent de plumes ! Pas les Atsem…
    Donc, bel été sans limites… Freedom !
    On se retrouve à la rentrée ou avant.

    J’aime

Laisser un commentaire